Quel Magnésium Devrais-je Prendre ?

Publié par I. Smirnov le

Beaucoup d'entre vous nous demandent souvent quelles sont les principales différences entre les types de magnésium, ce minéral qui est devenu si populaire grâce aux nombreux bienfaits qu'il a démontrés pour la santé et à la fréquence des carences en magnésium dans notre société actuelle.

Tout d'abord, il est important de comprendre que tout le magnésium, une fois qu'il interagit avec l'acide chlorhydrique présent dans l'estomac, se transforme en chlorure afin d'être assimilé.

Aujourd'hui, nous allons donc lever les doutes pour que vous sachiez quel magnésium est le plus approprié pour vous !

Qu'est-ce que l'acide chlorhydrique ?

Devriez-vous prendre de l'HCl (acide chlorhydrique) ? » Houston Enzymes
L'acide chlorhydrique est l'un des acides les plus puissants, avec l'acide sulfurique et l'acide nitrique, et il fait partie du suc gastrique. Ses principales fonctions sont :

  • Décomposer les aliments.
  • Libérer les enzymes digestives.
  • Éliminer les agents pathogènes couramment présents dans les aliments.

Quelles sont les différences entre le chlorure, le carbonate et le lactate de magnésium ?

Types de Magnésium : Quel est le Meilleur pour Vous ? | Blog Vitacost

Principalement, ils diffèrent par leurs caractéristiques chimiques et organoleptiques. Et, en conséquence, en raison de leur biodisponibilité et de leurs indications, chaque préparation est plus ou moins pertinente selon les besoins individuels de chacun.

Ana Maria Lajusticia a commencé par recommander le chlorure de magnésium, une source de magnésium amère et piquante avec un pH acide. Cette caractéristique provoquait des inconforts gastriques chez les personnes ayant tendance aux brûlures d'estomac. C'est alors qu'elle a cherché une alternative et a présenté le carbonate de magnésium.

Le carbonate de magnésium est une préparation avec un double bénéfice car, ayant un pH alcalin, il agit non seulement comme source minérale mais aussi comme antiacide et protecteur de l'estomac. Il peut même aider contre l'hyperhidrose.

Si le carbonate est pris comme supplément de magnésium sans souffrir de brûlures d'estomac, il doit être pris avec du jus d'orange, de l'eau citronnée, du jus de tomate ou mélangé à du yaourt ou dans une salade. En effet, si on le prend uniquement avec de l'eau, sans besoin de neutraliser le pH de l'estomac, du gaz sera produit dans le processus de transformation en chlorure, provoquant un éventuel inconfort gastro-intestinal. La combinaison avec des agrumes et des aliments acides permet que cette transformation ait lieu dans le verre plutôt que dans l'épigastre.

Nous devons également souligner un effet courant lié à ces deux produits : leur effet laxatif. Si vous vous demandez si c'est normal ou si cela vous arrive seulement à vous, soyez rassuré, c'est normal. Cela se produit parce qu'une partie des ions de magnésium ingérés est entourée par les molécules d'eau présentes dans l'intestin et entraînée pour être éliminée dans les selles, les rendant un peu plus molles.

Maintenant, place à la troisième préparation encore non mentionnée : le lactate de magnésium. Il n'a pas d'effet laxatif et peut donc être pris même en cas de diarrhée. C'est souvent la source préférée pour les enfants et les personnes ayant des problèmes digestifs (comme le syndrome de l'intestin irritable).

D'autre part, si vous ne vous identifiez pas avec les 3 options précédentes, nous recommandons le Magnésium Total 5 : 5 sources de magnésium avec une haute biodisponibilité et un faible effet laxatif, qui prévient et combat les problèmes musculaires, renforce les tissus et contribue à une attitude vitale... pour toute la famille ! Désormais également avec du Harpago, pour soulager les douleurs articulaires et musculaires.

Rappelez-vous que la carence en magnésium est l'une des principales causes de stress non compensé, entraînant agitation, inconfort, anxiété, irritabilité, crampes, contractures, peur sans fondement et même des phobies. En prenant du magnésium quotidiennement, vous pourrez prévenir ou améliorer ces problèmes et vous sentir bien mieux.

Alors, quel type de magnésium est le vôtre ?


Partager ce message